« Voir des blessés garder le sourire et le moral m’a donné une leçon de vie », Nabalüm 

Des sourires mêlés à des larmes, des mots d’espoir et une voix qui apaise. Ce mercredi 12 novembre 2025, l’artiste musicienne Nabalüm a rendu visite aux Forces de défense et de sécurité (FDS) blessées sur le champ de bataille, au Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.

Entre échanges, mots réconfortants et gestes de tendresse, l’artiste musicienne Nabalüm a tenu à manifester son soutien à ces combattants qui ont tout donné pour la patrie.

« C’est bien de chanter pour encourager les FDS et les VDP, mais c’est encore mieux d’aller les voir dans ces moments difficiles. Être blessé et ne plus pouvoir exercer le métier pour lequel on a prêté serment, ce n’est pas facile », a confié Nabalüm, très émue.

« Voir des blessés garder le sourire et le moral m’a donné une leçon de vie », Nabalüm  1
Nabalüm a été auprès des FDS blessés au Camp Sangoulé Lamizana..

L’interprète du titre Mon Faso”, dédié aux forces de l’ordre, dit avoir été profondément touchée par le courage de ces soldats.  « Je les ai vus, j’ai été très émue. J’admire leur courage. Je repars avec une vision différente de ce métier, car il implique de donner sa vie. Que Dieu protège ceux qui sont toujours au front, et prompt rétablissement aux blessés », a-t-elle ajouté.

Au cours de cette visite, l’artiste a aussi livré un témoignage personnel, touchée par la résilience des blessés rencontrés. « Pour moi qui suis bien portante, je me plains parfois des choses qui ne sont pas importantes. Et je viens ici, je vois une personne qui a perdu une jambe mais qui garde le moral… Ils méritent qu’on les soutienne. Ce qu’ils ont fait pour nous, on ne peut jamais les récompenser », a-t-elle indiqué.

« Voir des blessés garder le sourire et le moral m’a donné une leçon de vie », Nabalüm  2
Nabalum aux cotés de combattants blessés sur le terrain de bataille.

Lire aussi:  https://www.moussonews.com/nabalum-recue-par-le-ministre-de-la-securite-pour-presenter-son-nouveau-clip-faso/

Pour Nabalüm, cette visite dépasse les simples mots ou les chansons. C’est, selon elle, une preuve d’amour et de reconnaissance envers ces hommes et femmes qui se battent pour la nation.

Nabalüm en a profité pour adresser un message à ses compatriotes. « Nous sommes une famille. Nous aspirons tous à la paix et à la liberté. Ces soldats se battent jour et nuit pour que nous puissions vivre dans un pays souverain. Certains sont blessés, fatigués, mais ils tiennent bon. Ils ont besoin de sentir que nous sommes avec eux », a-t-elle affirmé.

« Voir des blessés garder le sourire et le moral m’a donné une leçon de vie », Nabalüm  3
L’artiste a gravé des mots dans le livret de visite du Camp marquant son passage.

Au terme de la visite, l’artiste n’a pas manqué de partager quelques instants de joie avec les blessés. Elle a prêté son sourire à une partie de baby-foot. Et parce que la musique reste son meilleur langage, Nabalum a offert un petit a cappella aux soldats. « Ce qu’ils ont fait pour nous, on ne pourra jamais les récompenser. Cette visite, c’est ma façon de leur dire que nous les aimons, que nous les respectons et que nous prions pour eux », a-t-elle conclu.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *