Sport : Mamounata prend les rênes de la Direction de l’autonomisation des jeunes

La Direction Générale de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation Permanente (DGAJEP) a officiellement changé de leadership ce jeudi 4 décembre 2025. Au nom du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, la Secrétaire Générale du département, Colette Ouédraogo, a procédé à l’installation de la nouvelle Directrice Générale, Mamounata Ouédraogo/Kiemtoré.

Nommée en Conseil des ministres le 27 novembre 2025, Mamounata Ouédraogo/Kiemtoré succède à Romain Kaboré après plusieurs années de service à la Direction Générale de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation Permanente (DGAJEP).
Il a salué les efforts collectifs ayant permis de relever les nombreux défis de la direction et a invité les équipes à réserver à sa successeure le même engagement.
La nouvelle Directrice Générale a témoigné sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en elle. Consciente des enjeux actuels, elle a réaffirmé sa volonté d’inscrire son action dans une dynamique de gouvernance participative.
Elle a également annoncé son ambition de renforcer la performance du programme budgétaire dédié à la jeunesse et à l’éducation permanente, d’élargir les partenariats avec les acteurs publics et privés, et de valoriser le capital humain de la direction. « Dès aujourd’hui, je m’engage à travailler avec rigueur et ouverture pour répondre aux attentes légitimes de la jeunesse burkinabè en cette période charnière pour notre pays », a-t-elle déclaré.
Au nom du ministre, la Secrétaire Générale a salué le sérieux et le dévouement du Directeur sortant, tout en lui souhaitant plein succès pour la suite de sa carrière.
À l’endroit de la nouvelle Directrice, elle a insisté sur l’urgence des défis liés à la jeunesse et l’a invitée à s’investir immédiatement avec efficacité, célérité et une gestion responsable des ressources mises à sa disposition.
DCRP/MSJE
Annick HIEN/MoussoNews



