La Banque Commerciale du Burkina (BCB) a été le sponsor officiel de la 14e édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED). Un rendez-vous de célébration du pouvoir des femmes qui passe par leur autonomisation financière.

La BCB, la banque qui se souci du bien-être des burkinabè. Les femmes en première ligne dans l’offre des produits et opportunités qu’elle propose. Au Forum internationale des femmes entreprenants et dynamiques (FIED), elle était là : aux côtés de l’autre moitié du ciel. De la cérémonie d’ouverture, aux panels, en passant par les expositions, la BCB a marqué sa présence.
Pourquoi la BCB a été au FIED ?
La BCB a une longue tradition de s’intéresser aux activités des femmes. « Cela fait maintenant 2 ans que nous avons créé une agence dédiée aux femmes qui s’appelle Agence Mousso », explique Herman Toé, Directeur Général Adjoint de la BCB.

La mise en place de cette agence répond à l’ambition de la BCB de placer la femme au centre de l’activité économique.
De plus, avec sa nationalisation qui fait d’elle une banque d’Etat, elle ne manque d’apporter son soutien à la d’en œuvre des programmes de l’Etat. Sponsor officiel du FIED, un rendez-vous africain des femmes leaders, la BCB a donné l’opportunité d’ouvrir des comptes bancaires, d’avoir des informations sur les financements et l’ensemble des produits disponibles pour toute personne désireuse épargné ou entreprendre. Plus de 100 comptes ont été ouverts sur place à l’occasion.
Julie Jessica /MoussoNews




