Au poste de police de Diamaguène Sicap Mbao, une domestique a été placée en garde à vue pour avoir subtilisé 3 000 000 F CFA à son employeuse. Déjà soupçonnée de petits vols, elle aurait cette fois financé divers projets personnels grâce à l’argent dérobé.
La plaignante explique avoir remarqué, à plusieurs reprises, de petits larcins au sein de son domicile, sans jamais pouvoir identifier clairement l’auteur. Mais la disparition de 3 millions de F CFA, somme qu’elle avait soigneusement dissimulée sous ses vêtements, l’a poussée à alerter les occupants de la maison avant de saisir la police.
Les enquêteurs du poste de Diamaguène Sicap Mbao ont procédé à un interrogatoire approfondi de tous les habitants. Les éléments recueillis ont rapidement orienté les suspicions vers la domestique, finalement identifiée comme responsable du vol. L’analyse de son wallet a permis de mettre en évidence des transactions importantes et inhabituelles.

Selon les informations collectées, une partie de l’argent volé a été envoyée à son petit ami pour financer la confection d’une chambre à coucher et d’autres projets personnels. De fortes sommes auraient également été transférées à sa grande sœur, domiciliée à Thioubène. Le reste aurait été dépensé en vêtements et objets de luxe.
Lire aussi: Sénégal : Ils sont en couple depuis 4 ans mais il risque la prison pour l’avoir enceinté – Mousso News
Pendant que la mise en cause attend de répondre de ses actes devant la justice, son compagnon, bénéficiaire présumé des fonds est désormais activement recherché par la police.
Source: Seneweb
Diane SAWADOGO/ MoussoNews




