Faso Mêbo : Près de 89 millions FCFA mobilisés grâce à la plateforme Faso Arzêka

La mobilisation citoyenne en faveur de l’initiative présidentielle Faso Mêbo se renforce. Selon une situation officielle publiée par le ministère de l’Économie et des Finances, près de 89 millions FCFA a déjà été collectés à travers la plateforme numérique Faso Arzêka et la Banque des dépôts du Trésor (BDT), à la date du 12 décembre 2025.

Dans une note rendue publique, le ministère de l’Économie et des Finances a présenté la situation des comptes Faso Mêbo au 12 décembre 2025. Il ressort de ce document que le total des contributions enregistrées via la plateforme Faso Arzêka et la Banque des dépôts du Trésor (BDT) s’élève à près de 89 millions FCFA.

Le Kadiogo suivie du Bankui et enfin le Sourou sont les 3 régions qui ont mobilisé plus de fonds pour soutenir Faso Mêbo.

Faso Mêbo : Près de 89 millions FCFA mobilisés grâce à la plateforme Faso Arzêka 1
Source: Ministère de l’Economie et des Finances

Ces ressources traduisent l’adhésion progressive des citoyens à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, qui vise à soutenir les efforts nationaux de construction et de développement à travers une participation collective et transparente.

Pour contribuer, les citoyens peuvent se rendre sur la plateforme numérique FASO ARZEKA – Plateforme nationale de paiement numérique ou effectuer un paiement via le code *700#, accessible sur les réseaux mobiles.

Lire aussi: Faso ARZEKA : Une nouvelle plateforme pour moderniser les paiements numériques – Mousso News

Lancée officiellement le jeudi 30 janvier 2025, la plateforme nationale de paiements numériques Faso Arzêka a été conçue pour faciliter, sécuriser et moderniser le recouvrement des recettes publiques, tout en renforçant la transparence et la traçabilité des contributions.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *