Une femme a accouché avec succès à bord d’un bus de la SOTRACO, sur la ligne intercommunale Koudougou–Poa. Cet événement est survenu en pleine célébration de l’indépendance du Burkina Faso, le 11 décembre 2025.
La Société de Transport en Commun (SOTRACO) a annoncé qu’une femme en déplacement a donné naissance à un bébé à bord d’un de ses bus, le 11 décembre 2025, sur l’axe Koudougou–Poa. L’accouchement s’est déroulé sans complication majeure, grâce à la maîtrise de la situation et à l’assistance immédiate apportée à la parturiente.

Lire aussi: Burkina : 500 nouveaux bus seront mis à la disposition de la population burkinabè – Mousso News
Selon les informations de la SOTRACO, la mère, a fait preuve de calme et de courage. Elle a pu être soutenue par les passagers et le personnel du bus jusqu’à l’arrivée des secours, permettant une issue heureuse pour elle et son nouveau-né.
La SOTRACO, sur sa page Facebook, a adressé ses félicitations à la mère et à sa famille, et à saluer l’élan de solidarité des passagers et le professionnalisme du machiniste, qui ont contribué au bon déroulement de la situation.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews




