Soutien aux blessés en opérations : Le Gouvernement aux côtés des FDS et VDP à Ouahigouya

Porteurs d’un message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, une délégation gouvernementale conduite par les ministres en charge des Affaires étrangères et de la Communication s’est rendue, le samedi 27 décembre 2025, au Centre médical militaire de Ouahigouya pour apporter un soutien moral aux FDS et VDP blessés en opérations.
Sur place, la délégation a constaté la qualité de la prise en charge assurée par le personnel militaire, appuyé par les agents civils du CHU de Ouahigouya.

Selon le ministre porte-parole du Gouvernement, cette visite s’inscrit dans la tradition des autorités de rester proches des forces combattantes, surtout en cette période de fin d’année. Il a rappelé que grâce à l’engagement des FDS et VDP, plusieurs localités de la région du Yadga ont été reconquises, permettant le retour progressif des populations.

Lire aussi: 65ᵉ ans des Forces Armées Nationales : La nation aux côtés de ses héros blessés – Mousso News
Le médecin-chef de la garnison de Ouahigouya, le médecin-commandant Adama Mamboué, a salué l’initiative, soulignant l’importance du soutien moral dans le processus de guérison des blessés.
À l’issue de la visite, les ministres ont lancé un appel à la solidarité nationale en faveur des blessés et de l’ensemble des forces combattantes engagées pour la sécurisation du pays.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



