Autonomisation : 500 filles et jeunes femmes outillées

500 adolescentes et jeunes filles/femmes ont renforcé leur compétences en vie courante grâce à la Direction générale de l’autonomisation des jeunes et de l’éducation permanente (DGAJEP) . Elles ont été formées les 8 et 9 janvier 2026 dans plusieurs régions du Burkina Faso.

Autonomisation : 500 filles et jeunes femmes outillées 2
500 jeunes filles et adolescentes formées en courant de vie.

Cette formation a été axée sur des thématiques telles que la gestion du stress, l’estime de soi, la résilience et la maîtrise de l’influence des pairs. Elle avait pour objectif de renforcer les capacités personnelles et sociales des bénéficiaires en vue d’une meilleure insertion socio-professionnelle.

Au nom des participantes, Fatoumata Traoré a salué l’initiative, estimant que les acquis permettront aux 500 jeunes filles et femmes formées de mieux faire face aux défis de la vie sociale et professionnelle. « Ces compétences nous préparent à réussir et à faire des choix plus éclairés », a-t-elle indiqué.

Les formateurs ont, pour leur part, relevé l’engagement et la discipline des bénéficiaires, tout en soulignant la pertinence des modules développés par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), à travers la DGAJEP. Selon les responsables régionaux de la jeunesse, cette formation constitue un levier important pour améliorer l’employabilité et l’autonomisation des participantes.

Les 500 bénéficiaires, issues des régions du Guiriko, Kouksé, Nakambé, Yaadga, Bankuy, Goulmou et Tannounyan, ont reçu des attestations à l’issue des sessions clôturées le vendredi 9 janvier 2026.


DCRP/MSJE

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *