Football féminin : Balkissa et Mounira portent haut les couleurs du Burkina en Arabie Saoudite


Le football féminin burkinabè s’illustre de plus en plus sur la scène internationale. Balkissa Sawadogo et Mounira Compaoré, sont deux internationales burkinabè évoluant en Première Division du championnat féminin d’Arabie Saoudite au club Al Yarmouk de Jazan.

Figures montantes du sport féminin national, Balkissa Sawadogo et Mounira Compaoré incarnent aujourd’hui l’ambition, la discipline et le talent du football burkinabè à l’étranger. Leur présence dans l’élite du championnat saoudien témoigne de leur niveau sportif, ainsi que la progression constante du football féminin au Burkina Faso.

Football féminin : Balkissa et Mounira portent haut les couleurs du Burkina en Arabie Saoudite 2
Balkissa Sawadogo, accompagnée d’un membre de l’encadrement technique de son club reçu par l’Ambassadeur du Burkina en Arabie Saoudite.

Capitaine emblématique des Étalons Dames et ancienne sociétaire de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), Balkissa Sawadogo continue de se démarquer. Son leadership et sa régularité au plus haut niveau lui ont récemment valu la distinction de meilleure joueuse de sa région. Elle s’impose de plus en plus comme une ambassadrice du savoir-faire sportif national.

À ses côtés, Mounira Compaoré confirme également tout son potentiel. Engagée, déterminée et techniquement solide, elle contribue activement aux performances d’Al Yarmouk. Elle forme avec Balkissa Sawadogo un duo burkinabè qui force le respect dans le championnat saoudien.

La reconnaissance institutionnelle n’a pas tardé.

Le jeudi 22 janvier 2026, l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume d’Arabie Saoudite a reçu Balkissa Sawadogo, accompagnée d’un membre de l’encadrement technique de son club.

Dans la continuité de cette marque de soutien, l’Ambassadeur, entouré de membres du personnel diplomatique, a assisté le vendredi 23 janvier 2026 à la rencontre de championnat opposant Al Yarmouk (Jazan) au club Amal (Riyad).

Football féminin : Balkissa et Mounira portent haut les couleurs du Burkina en Arabie Saoudite 3
L’Ambassadeur burkinabè en Arabie Saoudite avec les 2 joueuses.

Au cours d’un match, Balkissa Sawadogo et Mounira Compaoré ont une nouvelle fois démontré leur maîtrise technique et leur engagement, confirmant leur statut de joueuses clés.

La présence de la mission diplomatique burkinabè a été chaleureusement saluée par les responsables sportifs et les encadreurs des deux équipes. À l’issue de la rencontre, l’Ambassadeur a félicité l’ensemble des joueuses et encouragé les deux internationales burkinabè à poursuivre leurs efforts afin de porter toujours plus haut les couleurs nationales.

L’Ambassade du Burkina Faso à Riyad a réaffirmé son engagement à soutenir la présence croissante des sportifs burkinabè en Arabie Saoudite, avec l’espoir que cette dynamique renforce davantage la coopération sportive entre les deux pays et favorise une plus grande visibilité du talent burkinabè sur les pelouses internationales.

Source : Ambassadeur du Burkina en Arabie Saoudite

Repris par Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *