Développement endogène : Plus de 42 millions FCFA offerts par la diaspora au Ghana et aux USA

Développement endogène : Plus de 42 millions FCFA offerts par la diaspora au Ghana et aux USA 1
La remise du chèque de 38 273 305 francs CFA collectés par la diaspora burkinabè de l’Oncle Sam

La diaspora ghanéenne (Koumassi) et celle des USA ont mobilisé plus de 42 millions de FCFA pour le compte du Fonds de soutien patriotique et de l’Agence Faso Mêbo. Les deux délégations ont été reçues par le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, le mardi 27 janvier 2025 à Ouagadougou.

Deux délégations de la diaspora burkinabè ont remis plus de 42 millions de FCFA au ministère en charge des Affaires étrangères dans le cadre de la lutte pour la souveraineté effective de la nation, lancée par le Président du Faso. Cette donation sera déversée pour le compte du Fonds de soutien patriotique et à l’Agence Faso Mêbo.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/fonds-de-soutien-patriotique-22-millions-de-fcfa-offerts-par-la-diaspora-burkinabe-du-ghana-et-du-niger/

Représentée par le président de l’association des Burkinabè de New-York, Saidou Ouédraogo, consul honoraire du Burkina Faso à New-Jersey et Askia Boukary Sigué, la diaspora des USA a remis un chèque de 38 273 305 francs CFA pour l’Agence Faso Mêbo et le Fonds de soutien patriotique (FSP).

Selon les représentants, cette contribution émane des « leaders et structures de la diaspora burkinabè vivant aux USA », avec pour objectif de renforcer les travaux déjà engrangés par l’Agence Faso Mêbo.  

Lire aussi: https://www.moussonews.com/soutien-patriotique-plus-de-22-millions-fcfa-remis-par-la-diaspora-burkinabe-aux-usa/

De son côté, la délégation de la diaspora ghanéenne (Koumassi), représentée par le conseiller consulaire, Alain Blaise Kiendrebéogo, a remis une somme de 3, 80 millions F CFA et un chèque de 500 000 F CFA respectivement pour le Fond de soutien patriotique et l’Agence Faso Mêbo.

Etant à sa troisième donation pour le compte de l’année 2026, la diaspora burkinabè a reçu les félicitations du ministre en charge des Affaires étrangères. Il a également traduit la reconnaissance du gouvernement tout en exhortant la diaspora à maintenir cet élan de solidarité.  

Source : Les Editions Sidwaya

Repris par Aristophane ZEBANGO (Stagiaire à MoussoNews)   

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *