Leading Women of Africa : Adissa Derra nommée coordonnatrice stratégique au Burkina

Le Leading Women of Africa (LWA) renforce sa présence au Burkina en nommant Adissa Sokoto/Derra, Coordonnatrice stratégique nationale. Cette désignation, effective depuis le 21 octobre 2025, s’inscrit dans le cadre du développement stratégique du réseau panafricain sur le continent.
Basé à Cape Town en Afrique du Sud, Leading Women of Africa est un réseau panafricain engagé dans la promotion du leadership féminin, le développement économique des femmes entrepreneures et le renforcement des petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes. Son action vise à créer un environnement favorable à l’autonomisation économique des femmes, à encourager l’innovation et à soutenir un développement inclusif et durable sur le continent africain.
À ce poste, Adissa Sokoto/Derra aura pour mission de promouvoir le leadership féminin et l’entrepreneuriat des femmes au niveau national. Elle sera également chargée de faire connaître et valoriser les programmes de formation soutenus par Leading Women of Africa et ses partenaires.
Sa responsabilité inclut aussi l’établissement et l’entretien de relations stratégiques avec les acteurs publics, privés et communautaires, ainsi que l’identification d’opportunités économiques, de domaines de croissance et d’axes d’innovation afin de renforcer l’impact du réseau au Burkina Faso.
Réagissant à sa nomination, la nouvelle coordonnatrice stratégique s’est dite disponible pour toute rencontre, échange ou initiative visant à explorer les possibilités de collaboration entre les institutions nationales et le réseau Leading Women of Africa.
Lire aussi: Prix Excellence Humanitaire : Adissa Derra en Afrique du Sud pour recevoir son trophée – Mousso News
En 2024, Adissa Sokoto/Derra, sage-femme spécialisée en genre, santé humanitaire et reproductive, s’est illustrée en recevant le trophée du prix d’excellence humanitaire décerné par l’Organisation Leading Women of Africa en Afrique du Sud.
Diane SAWADOGO/ Moussonews



