Justice : La mère de Affou Keïta encourt 2 ans de prison ferme

L’artiste-chanteuse Aïcha Koné était face à la justice, le vendredi 30 janvier 2026 dans le cadre d’une affaire de diffamation et d’injures publiques sur les réseaux sociaux. La plainte vise Koumba Kouyaté, mère de l’actrice Affou Keïta. À l’issue des audiences, Aïcha Koné refuse toute tentative de pardon.

Les faits reprochés remontent à l’année 2025, période au cours de laquelle la Koumba Kouyaté, mère de l’actrice Affou Keïta aurait publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, contenant des propos jugés offensants et attentatoires à l’honneur et à la réputation de Aïcha Koné.

Justice : La mère de Affou Keïta encourt 2 ans de prison ferme 2
Image générée par Gemini.

Selon les éléments du dossier, les 2 femmes entretenaient pourtant une relation amicale de longue date, aujourd’hui rompue à la suite de cette affaire.

À l’audience, Koumba Kouyaté a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a présenté ses excuses à la plaignante, affirmant ne pas comprendre ce qui l’avait conduite à tenir de tels propos sur les plateformes numériques.

Le procureur de la République, estimant les faits suffisamment graves, a requis 24 mois de prison ferme contre la prévenue.

Quant à Aïcha Koné, elle a catégoriquement refusé d’accepter les excuses de la mise en cause estimant qu’elles intervenaient trop tard. Jointe au téléphone après l’audience, l’artiste-chanteuse a expliqué sa position. « Elle m’a présenté ses excuses devant le tribunal, mais j’ai refusé parce que c’est trop tard. Elle a reconnu les faits, mais dit ne pas savoir ce qui l’a poussée à agir. Même au retour pour le délibéré, le 13 février 2026, je ne changerai pas de position. Le procureur a requis 24 mois de prison contre elle », a-t-elle affirmé.

L’affaire a été mise en délibéré au vendredi 13 février 2026.

Source : Euloge Kuyo First

Repris par Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *