Enseignement supérieur privé : Les formations 100% en ligne suspendu

Enseignement supérieur privé : Les formations 100% en ligne suspendu 2

Aucune autorisation de création ou d’ouverture des offres de formation 100% en ligne sera délivré aux Institutions privées d’Enseignement supérieur (IPES). Tel a été le message rendu public par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le jeudi 5 février 2025.

Cette décision entre en vigueur en attendant la mise en place du dispositif prévu à l’article 21 de l’arrêté n°2025-0363/MESRI/SG/DGESup du 12 novembre 2025, portant Cahier des charges des IPES, relatif aux conditions spécifiques des offres de Formation ouverte et à distance (FOAD).

Lire aussi: https://www.moussonews.com/ouagadougou-l-association-jea-lance-ses-activites-par-une-formation-numerique/

Des dossiers de demande de mutation pour les IPES ayant déjà reçu une autorisation d’ouverture des formations entièrement en ligne sont attendus par le ministère avant la date du 1er octobre 2026.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/soutenance-mariam-lingane-obtient-17-de-moyenne-sur-le-traitement-de-linformation-dans-le-media-en-ligne-mousso-news/

Par ailleurs, les structures ou IPES évoluant dans ce domaine sans autorisation ont également été interpellées sous peine de sanctions financières et administratives prévues par la loi.

Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *