MICA : Le gouvernement annonce la création de la » Société Faso Agropôle » (SOFA)

Le Conseil des ministres réuni le 6 février 2026 à Ouagadougou a adopté deux (02) décrets pour le compte du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) dont la création d’une société d’état dénommée « Société Faso Agropôle » (SOFA). Elle a pour objectif de coordonner les cinq (05) agropôles stratégiques.

Le gouvernement burkinabè a annoncé la mise en place d’une nouvelle société dénommée « Société Faso Agropôle ». Son objectif, coordonner les agropôles stratégiques notamment celui du Sourou, du Nakambé, de Samendeni, de la Comoé et du Liptako-Gourma pour des résultats ayant pour but ultime l’atteinte de la souveraineté alimentaire selon le gouvernement.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-les-organes-consulaires-de-la-chambre-des-metiers-de-lartisanat-est-dissous/

 Depuis plus d’une décennie après leur création, les agropôles de Bagré et du Sourou produisent des résultats mitigés face à l’atteinte de l’auto-suffisance alimentaire d’où la création de la Société Faso Agropôle. SOFA vise ainsi le renforcement les capacités institutionnelles et financières des agropôles.

Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *