Bobo : Insalubrité, plusieurs ménages convoqués

Une opération conjointe d’interpellation a été menée à Colma dans l’Arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, par l’Association des Jeunes pour le Développement et la Paix (AJDPF) et la Police Municipale. Elle a été conduite le vendredi 13 février 2026.

Une intervention dans les ménages à Colma a été conduite par La Police Municipale et l’AJPDF. Elle a permis d’interpeller des ménages impliqués dans le jet des déchets liquides dans les caniveaux.

Ces pratiques ménagères ne rentrant pas dans les règles d’assainissement, les contrevenants ont reçus des convocations qu’ils devraient s’acquitter.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/lutte-contre-linsalubrite-des-riverains-sommes-de-curer-un-caniveau-a-koudougou/

Cette intervention fait suite à une campagne de sensibilisation menée au préalable par l’AJPDF pour une meilleure gestion des déchets liquides et des risques sanitaires et environnementaux liés à cela.

Pour les acteurs, cette intervention vise à joindre la répression à la sensibilisation pour une changement effective de comportements en matière d’assainissement.

L’abonnement aux services de pré-collecte et le respect des dispositifs d’évacuation des eaux usées ont été des solutions proposées aux riverains suite à cette intervention.

Source : L’Express du Faso, le quotidien Bobolais

Repris par Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *