Bobo : Âgée de 13 ans, elle cou*che avec un homme de 23 ans

Poursuivi pour faits de vi*ol aggravé, Lamoussa (nom d’emprunt) a comparu devant la chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso, le 9 février 2026. Les faits se sont déroulés dans une cour d’école à la tombée de la nuit.

Âgé de 23 ans, Lamoussa a entretenu des rapp*orts sex*uels avec une fillette de 13 ans dans la nuit du 15 au 16 novembre 2025 dans la ville de Sya.

Selon les faits, c’est suite à une prise de contact dans le quartier que les deux individus se sont donnés rendez-vous deux jours après leur rencontre. C’est lors de ce premier rendez-vous que qu’ils ont entretenu des rapp*orts sex*uels à l’air libre.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/bobo-dioulasso-il-est-condamne-pour-vio-l-sur-la-fille-mineure-de-12-ans-de-son-ami-intime/

De retour à la maison, le lendemain du rendez-vous, la jeune fille a été interrogé par sa patronne. Informé de la situation, la patronne de celle-ci a déposé une plainte au Commissariat de Dafra contre Lamoussa, le mis en cause.  

A la barre, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés tout en signifiant que la jeune était consentante. La preuve en est son accoutrement. Selon Lamoussa, la jeune serait venue au rendez-vous avec une robe sans string avec « des soutien-gorge », et ils se seraient caressés avant les rapp*orts.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/au-tribunal-kalifa-23-ans-condamne-pour-avoir-eu-des-relations-sexuelles-avec-une-fille-de-13-ans/

Au terme de l’audience, le ministère public a requis 15 ans d’emprisonnement dont 10 ans ferme ainsi qu’une amende de 1 000 000 000 FCFA, ferme pour l’accusé.

Toutefois, le verdict est attendu pour le 23 février 2026.

Source : Justice Infos Burkina

Repris par Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *