Guinée : Exaspéré par sa pauvreté, un jeune orpailleur se mutile

Un jeune orpailleur en Guinée du nom de Mamady Kourouma, s’est gravement mutilé après avoir été accablé par la précarité de ses conditions de vie. L’acte s’est produit le 7 février 2026 à Koromadou, une zone minière de la préfecture de Mandiana.
Selon des informations rapportées par Guineematin.com, Mamady Kourouma, aurait agi par désespoir face à la pauvreté et aux difficultés liées à l’orpaillage artisanal. Il aurait utilisé un ciseau pour couper son pénis. Grièvement blessé, il a été évacué en urgence vers le service d’urologie de l’hôpital régional de Kankan, où il a été pris en charge par une équipe médicale.
Lire aussi: Mutilations génitales féminines: une féminité interdite – Mousso News
Les médecins sont parvenus à stabiliser son état et à sauver sa vie. Toutefois, les conséquences de cet acte restent lourdes, et l’évolution de sa situation médicale demeure incertaine. « Les docteurs ont fait leur travail, mais ils disent que je ne pourrai plus fonctionner », a-t-il déclaré au micro de Guinéematin.com. Actuellement hospitalisé, le jeune homme poursuit son traitement sous surveillance médicale.
Source: Guinéematin.com
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews



