Burkina : Les délégations spéciales seront des assemblées locales

Le Conseil des ministres a adopté un décret pourtant composition et modalités d’installation des délégations spéciales. Selon le ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, M. Émile ZERBO, ce décret est consécutif à l’adoption du nouveau code général des collectivités territoriales, le 30 décembre 2025 par les députés.

Les innovations majeures de ce décret sont entre autres :

–            la définition de la délégation spéciale comme une assemblée locale en lieu et place de commission administrative ;

–            le retrait des chefs de circonscriptions administratives des délégations spéciales ;

–            le retrait des représentants des services techniques déconcentrés, des autorités coutumières et religieuses ;

–            la prise en compte des personnes en situation de handicap, des agriculteurs, des éleveurs, des conseils d’école, des commerçants, des acteurs de la transformation agrosylvopastorale, des artisans, des usagers de l’eau et des comités de gestion des structures sanitaires.

MoussoNews


En savoir plus sur Mousso News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partagez

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mousso News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture