FESTICAS 2026 : Une surprise pour Floby en pleine prestation

Tête d’affiche de la 3e soirée du FESTICAS, Floby a offert un concert mémorable au public de Banfora. Performance scénique, un public visiblement conquis et gâteau d’anniversaire, cette soirée est mieux placée pour rester gravée dans la mémoire du FESTICAS.

La Place de la Nation de Banfora a vibré au rythme de la musique ce lundi jusqu’à l’aube, à l’occasion de la 3è soirée de concert du FESTICAS. En tête d’affiche, Floby n’a pas déçu.

Floby en pleine prestation

Face à un public conquis, l’artiste a enchaîné ses tubes, repris en chœur par des festivaliers. L’ambiance est progressivement montée en intensité, difficile de rester indifférent.

Floby a transformé le site en une véritable concert à ciel ouvert où chants et danses se mêlaient de partout. Femmes, hommes, jeunes, tous sont rentrés dans la danse.

Pendant près d’une heure et demie, Floby a su maintenir le lien avec son public.

Le moment le plus marquant de la soirée est survenu en pleine prestation. À la surprise de tous, le comité d’organisation du FESTICAS est apparu sur scène avec un grand gâteau en main. Surpris par la scène, l’artiste, a stoppé sa prestation pour comprendre la situation sous les cris du public.

Ce geste du FESTICAS est un hommage et une célébration pour les 20 ans de carrière de l’artiste. Un geste symbolique pour saluer son parcours et sa contribution à la scène musicale burkinabè.

Un gateau surprise pour Floby pour ses 20 ans de carrière

Visiblement ému, l’artiste après salutations fraternelles, est passé au découpage du gâteau. Et la prestation a repris son court. Et c’est sous les lignes mélodieuses de Floby que s’est achevée la 3e journée du FESTICAS.

Floby qui coupe son gateau

Avant de quitter la scène, genou à terre, il a remercié Mamadou Yougos Koné et son comité pour la surprise et aussi qu’au public burkinabè. L’artiste a livré un message de reconnaissance à l’assemblée et a témoigné son attachement à son public. Il a terminé ses propos de gratitude avec un message plein d’émotions : » Je suis dans un rêve et je ne veux pas me réveiller. Merci infiniment pour tout. Pour la surprise et aussi pour ces moments… ».

Lire aussi: Concert des 20 ans de carrière de Floby : Des tickets entre 50 000 et 200 000 FCFA pour un spectacle 100 % live – Mousso News

Pour ce mardi 7 avril, le FESTICAS se poursuit avec au programme la découverte de sites touristiques et un marathon, confirmant la diversité des activités proposées aux festivaliers.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *