Tour Féminin Yennenga : La 1ère édition réunira des cyclistes de 7 pays

Le comité d’organisation du Tour Féminin Yennenga a présenté, le jeudi 9 avril 2026, les grandes lignes de la compétition. Face à la presse, la présidente de la cellule de coordination, Colette Ouédraogo, accompagnée de la Fédération Burkinabè de Cyclisme, a décliné les enjeux de cette 1ère édition.

Tour Féminin Yennenga se déroule du 13 au 19 avril.

Prévue du 13 au 19 avril, la compétition réunira des cyclistes venues de 7 pays : le Burkina Faso, le Mali, le Ghana, le Burundi, le Nigeria, la Mauritanie et le Cameroun. 6 étapes sont au programme.

Le parcours reliera notamment Ouagadougou à Kombissiri, avant de passer par Manga, Tenkodogo, Koudougou et Bobo-Dioulasso. L’arrivée finale est prévue le 19 avril avec le Grand Prix Yennenga dans les rues de la capitale.

Les organisateurs entendent, à travers cette compétition, promouvoir le cyclisme féminin et accroître la visibilité des sportives, tout en mobilisant les acteurs nationaux autour de l’événement.

Source : MSJE

Annick HIEN/MoussoNews


En savoir plus sur Mousso News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partagez

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mousso News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture