Bobo-Dioulasso : Le grand marché central désormais placé sous surveillance vidéo

Depuis le mercredi 15 avril 2026, le principal centre commercial de la ville est officiellement placé sous surveillance vidéo. Cette innovation intervient dans une dynamique de protection des usagers, des commerçants et des infrastructures marchandes.
Le directeur général de la police municipale de Bobo-Dioulasso, Seydou Coulibaly, s’est rendu sur les lieux en compagnie de l’ensemble des directeurs de service afin de constater la mise en œuvre du dispositif.

Au cours de cette visite, il a encouragé les agents chargés de la surveillance permanente à faire preuve de vigilance et de rigueur dans le suivi des équipements installés. L’objectif est de garantir un fonctionnement optimal du système, notamment la qualité des images enregistrées et leur bonne conservation.

Ce nouveau dispositif de vidéosurveillance vise à renforcer la sécurisation du Grand Marché, lieu névralgique des activités économiques de la capitale économique burkinabè, fréquenté quotidiennement par des milliers de personnes.

À travers cette initiative, la police municipale réaffirme sa volonté de travailler en étroite collaboration avec la Structure de Gestion des Équipements et Infrastructures Marchands (SGEIM), afin d’assurer un environnement plus sûr et mieux encadré pour les acteurs du commerce.

Au-delà de la sécurité, cette modernisation traduit également une volonté d’adapter la gestion des espaces marchands aux exigences actuelles, dans une ville où le dynamisme commercial reste au cœur de la vie urbaine.
Source: Police municipale de Bobo
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



