𝐓𝐆𝐈 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚 𝐈: 𝟏𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞 à 𝐥’𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐚𝐯𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧‎‎‎

La session criminelle du Tribunal de Grande Instance Ouaga I s’est poursuivie ce mercredi 6 mai 2026 avec l’examen d’une affaire d’avortement, jugée .

‎Dans le dossier examiné, il ressort des débats qu’une femme enceinte, accompagnée de son partenaire, s’est présentée auprès du responsable d’une structure sanitaire. À la demande insistante du compagnon, ce dernier a procédé à l’administration d’un produit en vue de provoquer un avortement.

‎Cependant, en raison du stade avancé de la grossesse, l’intervention a entraîné le décès du fœtus sans son expulsion, occasionnant de graves complications médicales. Malgré les tentatives de prise en charge, la femme a malheureusement succombé.

‎À la barre, le principal accusé a reconnu les faits, tentant de les justifier par une volonté d’assistance à une personne en détresse. Le second mis en cause, quant à lui, a nié toute implication directe dans la commission de l’infraction.

‎Après avoir entendu les parties et examiné les éléments du dossier, la juridiction a déclaré les deux accusés coupables des faits d’avortement aggravé et de complicité. En répression, elle a prononcé des peines d’emprisonnement de :

👉quinze (15) ans dont dix (10) ans fermes à l’encontre du principal accusé, et ;

👉dix (10) ans dont sept (07) ans fermes contre son coaccusé.

‎La juridiction a en outre assorti sa décision d’une interdiction temporaire d’exercer à l’encontre du principal auteur, ainsi que de mandats d’arrêt décernés contre les deux condamnés.

‎𝐃𝐂𝐑𝐏-𝐌𝐉

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *