Cyclisme : La directrice du FNPSL félicite les Étalons dames après leur exploit au Tour du Bénin

Les Étalons cyclistes dames ont été reçues le mercredi 20 mai 2026 à Ouagadougou par la directrice générale du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), Ida Ouédraogo/Paré. Cette rencontre intervient après leur performance au Grand prix des Amazones de Cotonou, disputé en marge du Tour international du Bénin.
Les Burkinabè Awa Bamogo, Adèle Guissou et Lamoussa Zoungrana ont réalisé un triplé historique en occupant respectivement les première, deuxième et troisième places de la compétition.
Venues présenter leurs trophées à la première responsable du FNPSL, les athlètes ont également exprimé leur reconnaissance pour l’accompagnement apporté par l’institution au développement du sport national, en particulier du cyclisme. « C’est un sentiment de joie et surtout de fierté qui nous anime ce matin au regard des résultats engrangés. Les Amazones ont défendu vaillamment les couleurs nationales », a déclaré Ida Ouédraogo/Paré.

La directrice générale du FNPSL a salué l’engagement des encadreurs techniques ainsi que les efforts de la Fédération burkinabè de cyclisme dans la formation et l’accompagnement des athlètes.
Elle a estimé que les résultats obtenus traduisent le dynamisme de la fédération.

Au nom de la délégation, le 4e vice-président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Abdoulaye Coulibaly, a remercié les autorités sportives et le FNPSL pour leur soutien constant au sport burkinabè.
Il a également félicité Ida Ouédraogo/Paré pour sa nomination à la tête du FNPSL, estimant que son arrivée suscite de l’espoir dans le milieu sportif.
La responsable du FNPSL a, pour sa part, réaffirmé la volonté de son institution de poursuivre l’accompagnement des fédérations sportives, en tenant compte des moyens disponibles et des résultats obtenus sur le terrain.
Source : AIB
Repris par Annick HIEN/MoussoNews



