Étalons Dames : Le drapeau national remis avant le départ pour la CAN féminine 2026

À l’issue de 10 jours d’immersion patriotique, les Étalons Dames ont officiellement reçu le drapeau national le samedi 27 juin 2026 à Loumbila marquant une étape symbolique de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine.

La capitaine Charlotte Millogo a reçu l’emblème national des mains du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Annick Pikbougoum lors d’une cérémonie de sortie d’immersion.
Dans son adresse aux joueuses, le ministre les a invitées à porter haut les couleurs du Burkina Faso, en incarnant sur et en dehors des terrains les valeurs de civisme, de patriotisme et de discipline acquises au cours de cette immersion.
Les Étalons Dames poursuivront désormais leur préparation sportive avant de s’envoler pour le Maroc, où se déroulera la CAN féminine du 25 juillet au 16 août 2026, avec l’ambition de représenter dignement le Burkina Faso sur la scène continentale.
www.moussonews.com
En savoir plus sur Mousso News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



