Burkina : Près de 300 blindés produits, plus de la moitié déjà prépositionnés sur le terrain, selon le Président du Faso

« Depuis novembre 2025 à aujourd’hui, la société a produit près de 300 blindés. Plus de la moitié de cette production est déjà prépositionnée sur le terrain », a déclaré le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le chef de l’État s’exprimait lundi 21 septembre 2026 lors de sa rencontre avec les lauréates de Hakili MoussoNews, à la Présidence du Faso.
Selon lui, cette production est réalisée par la société burkinabè Faso Armor, dans le cadre du développement des capacités locales de fabrication de matériels destinés aux forces.
« On ne l’a pas dit à personne. Nous, on sait ce qu’on fait », a ajouté le Président du Faso, tout en précisant que la production se poursuit.
Il a également indiqué qu’une partie de ces blindés était déjà prépositionnée sur le terrain pour des grandes opérations à venir.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews
En savoir plus sur Mousso News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



