Abidjan : Quand l’amour vire aux violences numériques

Une histoire d’amour qui est née à travers les réseaux sociaux, se termine malheureusement sur le même canal de la plus mauvaise des manières. A.H (nom du monsieur) diffuse les vidéos intimes de son ex-compagne V.D.R, suite à la décision de cette dernière d’interrompre la relation. 

D’une rencontre amicale née sur les réseaux sociaux, AH et V.D.R deviennent par la suite des amoureux. Un amour qui a transcendé les frontières grâce au numérique. Il était fondé sur la confiance et la proximité.

Mais très vite, cette idylle amoureuse se métamorphose en haine, lorsque V.A.D.R décide de mettre fin à la relation face au changement de comportement de son ex-compagnon. En effet, n’épousant pas cette idée, ce dernier décide de balancer les vidéos intimes de son ex-compagne sur les réseaux.

Ayant compris la gravité de la situation, V.D.R saisit la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), centre technique de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). L’autorité compétente a pu identifier et interpeller le mis en cause grâce aux enquêtes menées.

Lors de son audition, A.H a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ces faits remontent à la fin de l’année 2025.

Selon l’autorité compétente, les actions de l’ex-compagnon sont réprimées par la loi n°2013-451 du 19 juin 2013, conformément à la lutte contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire.

En application à cette loi, le présumé coupable sera traduit devant la juridiction de droit.

Source : Infodrom.com

Repris par Aristophane ZEBANGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *