Accidents routiers : 69 décès enregistrés en octobre 2025 contre 82 en septembre

Le rapport des accidents routiers d’octobre 2025 de l’Office Nationale de la sécurité routière (ONSASER) révèle 1 895 accidents, 1 386 blessés et 69 décès, contre respectivement 1 894 accidents, 1 395 blessés et 82 décès en septembre. Ce rapport a été soumis le lundi 3 novembre 2025, au ministre de la Sécurité, les statistiques des accidents de la circulation du mois d’octobre 2025 et traduit une baisse notable du taux de mortalité routière.
Les chiffres d’octobre 2025 présentés par l’ONASER montrent une relative stabilité du nombre d’accidents de la route au Burkina Faso, avec une légère baisse du nombre de blessés et surtout une diminution significative des décès. En effet, 69 vies ont été perdues en octobre contre 82 en septembre dernier.

Pour l’ONASER, ces résultats témoignent d’un effort collectif en matière de sensibilisation et de respect du code de la route. Toutefois, l’institution exhorte l’ensemble des usagers à redoubler de vigilance, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, période marquée par une forte mobilité et une recrudescence des risques d’accidents.
« La prudence reste le meilleur moyen de sauver des vies. Respectons le code de la route, car la route tue », interpelle l’ONASER.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



