Afrique du Sud : Des femmes de 55 à 90 ans pour la Coupe des mamies

 La coupe du monde des mamies a rassemblé des femmes âgées de 55 à 90 ans. Le tournoi s’est déroulé du 2 au 5 avril 2025 en Afrique du Sud.

Afrique du Sud : Des femmes de 55 à 90 ans pour la Coupe des mamies 2
Image: D.R

La coupe du monde des mamies est lancée en 2007 par la Sud-Africaine Rebecca Ntsanwisi. Après un diagnostic de cancer, elle s’est mise au football afin de rester forte. Cette habitude est devenue au fil des années un évènement qui attire des mamies des 4 coins du monde.

Pour l’édition 2025, elles sont issues du Togo, du Kenya, des États-Unis, de la France, du Mozambique, du Ghana, de la Zambie et de l’Afrique du Sud.  

Afrique du Sud : Des femmes de 55 à 90 ans pour la Coupe des mamies 3
L a coupe des mamies a réunis des femmes âgées de 8 pays.

En effet, ce tournoi destiné aux femmes d’âges mûrs a pour but de les encourager à vieillir en restant actives. Le match se joue en 30 minutes et à un rythme lent.

Mais avant le jeu, des médecins effectuent des contrôles de santé sur les mamies footballeuses. Aussi, les règles des jeux sont souples par rapport à celles des matchs de football ordinaire.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/salon-panafricain-des-personnes-agees-spa-un-cadre-de-celebration-de-lexperience-et-de-la-sagesse/

L’autre objectif de la coupe des mamies est d’améliorer la vie quotidienne des femmes d’âge mûr qui, à part surveiller leurs petits enfants, n’ont pas d’autres activités.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Source : 20 Minutes                           

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *