« Amadou me manque beaucoup, mais je suis forte et courageuse », Mariam Doumbia

En avril 2025, la scène musicale malienne perd une grande voix: Amadou, du duo iconique Amadou et Mariam, après 40 ans de vie carrière et de vie commune avec sa compagne.

Après une période de retrait, Mariam, son épouse, revient sur scène, cette fois accompagnée de leur fils Sam.
Au micro de Brut Afrique,Mariam se décrit comme une femme forte et courageuse, déterminée à ne pas se laisser abattre. « J’ai demandé à mon tourneur s’il pouvait mettre Sam à mes côtés. Comme ça, ça m’aide beaucoup, ça m’encourage, et ils ont accepté », confie-t-elle.

Sam confirme cette dynamique. « Ça se passe très bien. Avant même le décès de papa, elle a tout fait pour que je sois avec elle sur scène, pour que l’on voie la famille réunie. Je viens apporter un soutien, mais pas pour le remplacer », précise t’il.

« Amadou me manque beaucoup, mais je suis forte et courageuse », Mariam Doumbia 1
Sam, le fils de Mariam et Amadou

Pour lui, être présent auprès de sa mère est une manière de l’aider musicalement, de lui permettre d’avancer, de traverser des étapes difficiles et d’accumuler de nouvelles expériences.
Tous 2 reconnaissent avoir eu peur au début, après le départ d’Amadou. Mais progressivement, les choses se sont apaisées et l’harmonie est revenue.

Lire aussi: Nécrologie: Mariam Doumbia, désormais veuve – Mousso News

Dans son message à sa mère, Sam l’encourage : « Elle doit continuer la musique comme elle peut, pour donner à ses fans ceux d’Amadou et Mariam ce qu’ils attendent. Quand elle voudra arrêter, elle arrêtera. »

De son côté, Mariam invite ses fans à continuer de la soutenir et de l’encourager. Elle évoque aussi des moments de turbulence, notamment la nuit, où elle a l’impression de sentir la présence de son mari près d’elle.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *