Une Alliance des Producteurs de Semences Agricoles du Sahel (APSA-Sahel) va être crée. Cette nouvelle structure marque un tournant dans la quête d’autonomie alimentaire et de résilience agricole au sein de la Confédération des États du Sahel (AES).
L’Alliance des Producteurs de Semences Agricoles du Sahel (APSA-Sahel) sera une réponse collective aux défis agricoles sahéliens. Elle ambitionne de fédérer les producteurs semenciers des pays membres de l’AES.
APSA Sahel se veut être un moteur de transformation durable du secteur agricole à travers plusieurs axes prioritaires. Entre autres, la promotion de la production, la commercialisation de semences et de plants de qualité, la favorisation de la libre, la facilitation de la libre circulation des semences entre les États membres. Elle favorise également l’encouragement des partenariats public-privé; la représentation des intérêts des producteurs au niveau régional et international.
Lire aussi: Production agricole : Le Président du Faso remet du matériel au ministère de l’Agriculture – Mousso News
L’objectif de cette alliance est de créer une dynamique de développement souverain, génératrice de richesses et propice à l’amélioration durable des conditions de vie des populations sahéliennes
Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews