La région des Cascades a officiellement embarqué dans la dynamique nationale de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo ». Le jeudi 11 décembre 2025 a été le lancement officiel des travaux.

Pour cette première journée, des centaines de pavés ont été coulés, marquant ainsi le début concret des activités dans la cité du paysan noir.
Au cours du lancement, le gouverneur de la région Patrice Yéyé a rappelé que Faso Mêbo est un projet de développement endogène porté par la vision du Président du Faso. Il a invité l’ensemble des filles et fils de la région à s’approprier et à soutenir cette initiative. « Chacun peut contribuer, que ce soit par du ciment, des agrégats ou de la main-d’œuvre. Ensemble, redonnons à Banfora un nouveau visage », a-t-il insisté.
Il a également salué la forte mobilisation observée dès les premières heures des travaux, témoignant, selon lui, du sens élevé du devoir citoyen. « Ensemble, nous ferons de Banfora une destination incontournable », a-t-il déclaré, optimiste.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/toma-l-initiative-faso-mebo-est-officiellement-lancee/
Le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Banfora, Yakouba Barro, a renchéri en appelant à une mobilisation générale pour assurer le succès de Faso Mêbo dans la région. Il a notamment sollicité des contributions en agrégats, eau, ciment et moules, indispensables à l’avancement des travaux.
Source: Les Éditions Sidwaya
Annick HIEN/MoussoNews




