Banfora : Un trentenaire condamné à 7 ans de prison ferme pour abus sexuel sur mineur

Aklesso, 33 ans a comparu devant le tribunal de Grande Instance (TGI) de Banfora le 9 septembre 2025. Il est reproché d’avoir abuser de Clarisse, une fille mineure. Le parquet a requis une peine d’emprisonnement de 12 mois ferme.
Selon le récit du prévenu, il aurait abordé la victime devant sa porte pour lui demander son numéro et son âge. La jeune fille lui aurait alors déclaré avoir 18 ans. Après des échanges, il affirme qu’elle lui aurait donné rendez-vous et qu’ils auraient eu deux rapports sexuels non protégés, la même nuit, dans son salon.
Face au juge, Aklesso a reconnu les faits tout en exprimant ses regrets : « Je ne la connaissais pas auparavant. C’était une erreur de ma part », a-t-il déclaré. Mais le procureur a rappelé que la victime est mineure : « Vous avez 33 ans, elle n’a même pas 18 ans, vous l’avez abusée. »
Lire aussi: Tentative de viol sur mineure : Un garagiste condamné à 36 mois de prison avec sursis – Mousso News
Une représentante de la mère de la victime a indiqué qu’une fillette de quatre ans était présente au moment des faits et reste traumatisée. La victime a confirmé cette version, tandis que l’accusé a nié.
Le ministère public a requis 7 ans de prison dont 24 mois fermes et une amende d’un million de francs CFA avec sursis. Le verdict sera rendu ce mardi 16 septembre.
Source: ZoodoMail
Fadima CISSE ( Stagiaire) \ MoussoNews