‘’ Bayir Nooma’’ : Un chant de Wendy qui magnifie le patriotisme burkinabè

‘’Bayri Nooma’’ est le nouveau son l’artiste chanteuse burkinabè Wendy. Louange, invocation des ancêtres, bénédictions, reconnaissances aux FDS, patriotisme constituent l’essentiel du message. Le clip officiel a été publié sur YouTube le samedi 25 janvier 2025.

Wendy est encore de retour sur la scène musicale burkinabè. Avec ‘’ Bayir Nooma’’ un titre qui magnifie le pays des hommes intègres. « Bon retour à Wendy avec ce clip assez naturel et original qui magnifie la culture burkinabè et valorise également ses potentialités. Wendy toujours fidèle à son genre musical, c’est ça être un artiste : toujours constant et logique. Félicitations aussi à Yves Edgar pour son ingéniosité en matière du son et de l’image », a commenté un internaute sur son compte Youtube.

Les textes de ‘’Bayir Nooma’’ sont en effet pleins de sens notamment autour de la valorisation du patrimoines traditionnelles et culturelles du Burkina. Et surtout le patriotisme est fièrement chanté par l’artiste. En hommage aux FDS, les acteurs dans le clip sont ‘’parés’’ des tenues militaires avec des gestes de bravoure. Wendy chante et demande aux mânes de protègera le pays : le Burkina Faso qui particulièrement une aosis.  ‘’Bayir Nooma’’ sera sans doute chanter lors des cérémonies et bien d’autres.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *