Bazèga : 7 enfants âgés de 11 à 15 ans sauvés d’un réseau de trafic à Kayao

7 élèves âgés de 11 à 15 ans ont été retrouvés et sauvés d’un réseau de trafic d’enfants, démantelé le lundi 17 novembre 2025 par les éléments du Commissariat de police du district de Kayao, dans la province du Bazèga.

L’affaire remonte au vendredi 14 novembre 2025, lorsque l’alerte est donnée après la disparition des 7 enfants. Pendant plus de 3 jours, parents et populations multiplient les recherches dans plusieurs localités, sans succès.
Selon des sources locales, les enfants se trouvaient en réalité dans une ferme à Kayao, où ils étaient maintenus et manipulés psychologiquement. Leurs ravisseurs leur promettaient une « vie meilleure » dans un site d’orpaillage artisanal, contre une moto Satria et 1 million de francs CFA chacun.

Lire aussi: Dédougou : Un homme jugé pour l’enlèvement d’une mineure de 15 ans – Mousso News

Le mode opératoire du réseau consistait à repérer les enfants, identifier leurs écoles, puis les attirer par ruse avant de les rassembler à leur insu dans la ferme, en prévision de leur transfert vers des sites d’orpaillage hors de la commune.
Selon l’AIB, c’est dans la matinée du lundi 17 novembre que les trafiquants tentent de rejoindre la gare routière de Kokologo avec les enfants.

Ils ont été interceptés dans un village voisin grâce à la vigilance de la population. Ils ont été conduits au commissariat de Kayao.
Les ravisseurs sont désormais incarcérés à la MACO, tandis que les 7 enfants ont été remis à leurs parents.

Source: AIB

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *