Bazèga : Un nouveau-né d’une semaine retrouvé dans une forêt près de Kombissiri

Un nouveau-né de sexe masculin, âgé d’à peine une semaine, a été retrouvé tôt dans la matinée du samedi 22 novembre 2025 dans une forêt située aux abords de Kombissiri.

L’enfant a immédiatement été transporté au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) pour une prise en charge sanitaire, a constaté l’AIB.
L’alerte a été donnée vers 6h30 par un élément des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui a signalé au commissariat central de police la présence d’un bébé abandonné dans la zone boisée située à l’ouest de leur poste de surveillance, à la sortie nord de la ville.

Les policiers se sont rendus sur les lieux accompagnés d’un agent de santé et de deux agents du service de la famille et de l’enfant de la direction provinciale en charge de l’action sociale du Bazèga. Sur place, ils ont découvert un nourrisson vêtu et soigneusement enveloppé dans un pagne bleu, avec quelques vêtements de bébé à proximité.
Le nouveau-né a été transféré au service de pédiatrie du CMA aux environs de 8h40 pour recevoir les soins nécessaires.

Lire aussi: Fada : 2 ans de prison pour une mère ayant abandonné son nouveau-né dans un champ – Mousso News

Selon les agents de santé, l’enfant « ne présente aucun souci de santé » et a simplement bénéficié de soins essentiels et d’une alimentation au lait.
Après cette prise en charge médicale, et conformément aux procédures sociales, le nourrisson a été admis le même jour dans un Centre d’accueil pour enfants en détresse (CAED) d’une autre ville, où il recevra une prise en charge complète.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet abandon et d’identifier les éventuels parents.

Source: AIB

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *