Bobo Dioulasso : David (nom d’emprunt) aurait tenté de violer sa copine

Poursuivi pour faits de viol, David (nom d’emprunt) déjà détenu à comparu devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo Dioulasso. L’audience s ‘est tenu le 16 janvier 2026.

Âgé de 43 ans David a fait la rencontre de Alice (nom d’emprunt), la plaignante, par le biais du fils de David, âgé de 16 ans. Chauffeur de profession, David est entre deux pays à savoir le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

La relation de David et Alice est née par le téléphone et leurs discussions se faisaient uniquement à travers ce même canal.  

Les faits remontent au cours du mois de décembre 2025, lorsque les deux protagonistes devraient se rencontrer pour la première fois à Bobo Dioulasso.

En effet, Alice aurait exprimé un besoin d’argent et de chaussure pour se rendre à une foire auprès de David. Et David, lui aurait promis de satisfaire ses besoins à son retour.

De passage à Bobo, Alice aurait rejoint David dans son domicile pour récupérer ses chaussures.  

Selon la victime, après avoir reçu les chaussures, David a commencé « à la caresser de manière insistante ». Face à son refus, David a usé de la force ce qui fait suite à une lutte entre eux, renchérit-elle.

La victime aurait perdu connaissance par la suite.

A la barre, David avoue avoir essayé violemment d’avoir une relation intime avec Alice. Cependant, il nie la pénétration sexuelle, car il aurait interrompu son acte lorsque la plaignante ne réagissait plus.

Pour le ministère public, « les éléments constitutifs du viol consommé n’étaient pas suffisamment établis. » Avec des éléments à l’appui, il a requis la requalification des faits en tentative de viol.

Conformément aux articles 122-1 et 533 -10 du code pénal, le parquet a requis que David soit déclaré coupable de tentative de viol et écope de 60 mois de prison ferme, dont 24 mois ferme et 600000 FCFA d’amende, dont 300000 FCFA ferme.

Toutefois, le verdict du tribunal est attendu pour le 30 janvier 2026.

Source : Justice Infos Burkina

Aristophane ZEBANGO(Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *