Bobo-Dioulasso : Un lycée professionnel spécialisé dans l’agro-sylvo-pastoral bientôt disponible

Un site de cinq (5) hectares destinés à la construction d’un lycée professionnel spécialisé dans le domaine agro-sylvo-pastoral a été mis à la disposition de la commune de Bama, précisément à Samendeni. La dotation a été faite par le Coordonnateur technique de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ), Dr Raymond Ouoba, le vendredi 6 février 2026.

Spécialisé dans l’agro-sylvo-pastoral, un lycée professionnel est attendu dans six (6) mois sur le site de l’agropôle de Samendeni. L’agriculture, l’élevage et l’aquaculture seront les trois domaines dans lesquels les apprenants seront formés.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/ipeq-une-immersion-patriotique-obligatoire-pour-les-eleves-admis-aux-examens-scolaires/

Ce projet s’inscrit dans la dynamique du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, visant à construire des lycées professionnels afin de permettre à la jeunesse de se spécialiser dans les secteurs technique et professionnel, qui relèvent ainsi le développement économique et social du pays.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/transport-urbain-le-parc-de-la-sotraco-se-renforce-avec-375-nouveaux-bus/

Selon le Coordonnateur technique de l’IPEQ, l’établissement doit accueillir ses premiers apprenants dès la prochaine rentrée scolaire, un engagement pris par les entreprises prestataires de livrer une infrastructure de qualité dans les délais impartis.

Bobo-Dioulasso : Un lycée professionnel spécialisé dans l’agro-sylvo-pastoral bientôt disponible 2
Dr Raymond Ouoba,Coordonnateur technique de l’IPEQ

En rappel, cette initiative fait suite à l’autorisation accordée lors du Conseil des ministres du 22 janvier 2026 pour la construction de lycées professionnels spécialisés.

Source : Présidence du Faso

Repris par Aristophane ZEBANGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *