Bobo : Il détourne la recette d’une productrice de beurre de karité et écope de 24 mois de prison

Y.T. est poursuivie en justice par sa collaboratrice A.R. pour abus de confiance. Ils ont comparu le mardi 15 avril 2025 au tribunal correctionnel de Bobo Dioulasso, où il est reproché à l’accusé d’avoir vendu une quantité de beurre de karité sans avoir restitué la recette.

24 mois de prison dont 6 fermes, une amende de 500 000 FCFA assortie de sursis. C’est la peine prononcée contre Y. T. pour abus de confiance sur une productrice de beurre de karité à Bobo Dioulasso.

Selon les faits, il ressort que Y.T avait pour charge d’écouler la production de A.R dans un pays voisin.  2023, c’est l’année au cours de laquelle Y.T a manqué de verser la recette de sa vente, soit une quantité de 3,5 tonnes de beurre de karité équivalent à la somme de 1 788 050 FCFA.

Selon Les Éditions Sidwaya, le mis en cause a légèrement reconnu les faits  ; d’après ses déclarations à la barre, il n’a pas écoulé toute la quantité de beurre. Son acheteur, qui est une femme, n’a pas pu verser toute la somme et lui doit toujours 444 625 FCFA. En conséquence Y.T a reconnu avoir encaissé la somme de 1 050 000FCFA, mais qu’il l’a utilisée à des fins personnelles.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/affaire-de-viol-a-bobo-dioulasso-z-h-pere-de-six-enfants-risque-7-ans-de-prison/

La déclaration de Y.T a à son grand regret, été contestée par sa clientèle, qui a dit avoir tout payé, selon les témoignages de la productrice. Pour le parquet, les faits d’abus de confiance sont constitués. Y.T a donc été reconnu coupable et condamné.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *