Boulangeries et pâtisseries : La police municipale relève de graves manquements et fait des saisies

Une opération de contrôle soudaine a été réalisé par la police municipale de Ouagadougou, via sa direction de la salubrité et de la tranquillité urbaine, dans plusieurs boulangeries-pâtisseries de la capitale. Cette vérification eu lieu le jeudi 04 septembre 2025 dans l’optique de vérifier le respect des normes d’hygiène et de la qualité des matières premières utilisées, conformément au Code de l’Hygiène publique.

A l’issu de cette inspection surprise, la mairie a constaté des matières premières de qualité suspecte, des non-respect graves aux règles d’hygiène et autres.
Suite à ces violations, des actions préventives ont été rapidement engagées, incluant la confiscation de produits non conformes et l’arrestation d’une personne, a déclaré l’Inspecteur de la Police Municipale, M. Lamoussa Bayo.
Boukary Tapsoba, chargé des plaintes et du suivi des réclamations a mentionné que les observations restent tout aussi alarmantes et le résultat décevant.
Un message clair est transmis lors de cette opération autrement dit la protection du consommateur et la sécurité alimentaire restent une priorité absolue. Les responsables des boulangeries-pâtisseries sont appelés à respecter rigoureusement la réglementation en vigueur.
Par ailleurs la police municipale et la ligue des consommateurs réitèrent leur engagement ferme à garantir la santé publique.
Source : Faso.net
Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews