Burkina : 1,27 millions de sachets interdits et des explosifs saisis par la Douane

La Douane burkinabè a saisi plus d’un million de sachets plastiques interdits à Zecco et intercepté un important lot d’explosifs à Manga. Ces actions menées, sont vues comme un acte de vigilance et de professionnalisme des soldats de l’économie.
À Zecco, dans le Centre-sud, la Douane a intercepté 290 colis de sachets plastiques, soit plus de 1,27 million d’unités. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’importation de produits nocifs pour l’environnement, conformément à la réglementation nationale en vigueur.

Parallèlement, dans la même région, précisément à Manga, la Brigade Mobile a mis en échec un trafic particulièrement dangereux. Le dispositif saisi comprend 1 320 bâtons d’explosifs, 13 rouleaux de cordons détonants et 8 000 détonateurs soigneusement dissimulés dans un camion en transit. Une opération décisive dans un contexte sécuritaire sensible.

Lire aussi: Bobo-Dioulasso : la Douane saisie de la cocaïne d’une valeur de plus de 7 milliards de F CFA – Mousso News
Tout en saluant le professionnalisme de ses équipes, le Directeur général des Douanes, Yves Kafando, a confié que ces résultats illustrent le sens du devoir et l’engagement patriotique des agents.
“La Douane restera toujours debout pour protéger la Nation et défendre l’intérêt général », a-t-il déclaré
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



