Burkina: 164 enfants adoptés comme Pupilles de la Nation

Le gouvernement burkinabè poursuit sa démarche de reconnaissance et de soutien aux familles des héros tombés pour la patrie. En conseil de ministre du jeudi 10 octobre 2025, un décret portant l’adoption de 164 enfants mineurs au titre de pupilles de la Nation a été adopté.
Le décret, adopté par le Conseil des ministres sur les 164 pupilles de la nation concerne les enfants des Forces armées nationales, des Forces de sécurité intérieure, des Volontaires pour la défense de la Patrie, ainsi que d’un agent de santé, tombés au champ d’honneur ou blessés à la suite d’attaques terroristes.
Grâce à cette mesure, ces enfants bénéficient désormais de la qualité de pupille de la Nation, conformément à la loi n°003-2022/ALT du 10 juin 2022 régissant le statut de pupille de la Nation. Cette disposition permet à l’État d’assurer leur protection, leur accompagnement éducatif et social, et de reconnaître officiellement le sacrifice de leurs parents pour la sécurité et la défense du pays.
Avec 164 bénéficiaires, le gouvernement réaffirme son engagement à soutenir les familles des héros nationaux et à renforcer la cohésion sociale en honorant ceux qui ont donné leur vie ou ont été blessés au service de la patrie.
Annick HIEN/MoussoNews