Burkina : Des femmes et des enfants libérés des mains des terroristes

« J’ai tout abandonné sauf mes deux enfants. Nous avons été conduits à Solenzo, puis ici. Merci au Président Ibrahim Traoré qui a mis des cars à notre dispositions pour nous transférer jusqu’ici ». C’est le témoignage d’une des otages libérés des mains des terroristes ce samedi 15 mars. Le gouvernement était à leur chevet. L’armée promet continuer les opérations offensives et même les intensifier.

305 personnes ont été libérées des mains des terroristes dans la commune de Solenzo. Ils étaient mis en otage pour servir de bouclier. Transférées à Ouagadougou, elles bénéficient d’une prise en charge médicale et psychologique. Gilbert Ouédraogo, ministre en charge de la Communication et porte-parole du gouvernement invite les complices des groupes armés à déposer les armes. « Aujourd’hui, le rapport de force est nettement en faveur de nos FDS qui s’activent à ramener la paix au Burkina. Aux complices, il est temps de rallier, de déposer les armes », insiste le ministre.

Quant aux fausses informations, le directeur de la communication du chef-d ’Etat major des armées rassure qu’elles n’atteindront pas l’armée qui est décidé à reconquérir le territoire.

MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *