La 15 août est pour les fervents catholiques du monde entier, une journée de célébration mariale. Pour le cas du Burkina, cette commémoration se déroule sous la thématique de :« Marie, reine de la paix, servante du seigneur ».

Pour l’édition 29 de l’Assomption, des pèlerins du Sanctuaire ‘’Notre Dame de Yagma’’ ont confié le Burkina Faso à la Vierge Marie au cours de la messe eucharistique célébrée par le cardinal Phillipe Ouédraogo.

Selon LeFaso.net, de milliers de catholiques ont pris d’assaut ce temple depuis la nuit du 14 août 2024. Dès la veille de l’Assomption, une veillée de prière a été faite pour remercier Dieu pour tous les bienfaits. A cette prière solennelle, les uns ont imploré le pardon, la protection de leur famille par Marie et les autres ont invoqué le retour de la paix au Burkina.

Pour le bon déroulement de la messe mariale de ce 15 août 2024 à Yagma, des forces de l’ordre ont veillé à la sécurité des lieux et des pèlerins.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews