D’une valeur de 1,7 milliard de CFA, la République populaire de Chine a offert 1 629,9 tonnes de riz au Burkina. Ce don a été réceptionné par le ministre de l’Action humanitaire, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, le mardi 13 mai 2025 à Ouagadougou. Ce riz sera destiné aux personnes vulnérables de plusieurs régions du Burkina.
LU Shan, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina, a remis un don humanitaire composé de 1 629,9 tonnes de riz. Ce don a été réceptionné par le ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Karamoko Jean-Marie Traoré.

Ce geste, selon le donateur, témoigne de l’excellence des relations diplomatiques et de coopération entre le Burkina et la République Populaire de Chine.
D’une valeur estimée à 1,7 milliard de francs CFA, LU Shan a réaffirmé que cette initiative s’inscrit dans la continuité d’une coopération fraternelle et solidaire entre les deux pays.

« Elle symbolise non seulement la qualité de la coopération entre la République Populaire de Chine et le Burkina Faso, mais aussi la solidité des liens d’amitié entre nos peuples », a déclaré pour sa part le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré.
351 tonnes de riz ont déjà été réparties dans trois régions au profit des personnes les plus vulnérables. Le ministre a rassuré que la distribution se poursuivra avec rigueur et transparence, précisant qu’un rapport de redevabilité sera établi à l’issue de l’opération.
Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/ MoussoNews