L’élan de solidarité autour du projet Faso Mêbo ne faiblit pas. Le jeudi 26 juin 2025, la guérisseuse traditionnelle Adja de Komsilga, de son vrai nom Amsétou Nikiema, a fait un geste fort en offrant 150 tonnes de ciment, d’une valeur estimée à 18 millions de FCFA. La remise officielle a eu lieu à Ouagadougou.

« J’ai vu sur les réseaux sociaux que beaucoup de citoyens faisaient des dons à Faso Mêbo, cela m’a profondément réjouie. J’ai donc décidé de contribuer moi aussi, pour participer au développement de notre pays », a-t-elle confié avec émotion la guérisseuse Adja de Komsilga. Elle a fait don de 150 tonnes de ciment d’une valeur de 18 millions de FCFA au projet Faso Mêbo.

Connue pour ses actions sociales et son attachement aux causes nationales, Adja de Komsilga a lancé un appel vibrant à l’ensemble des Burkinabè, tant de l’intérieur que de la diaspora, à emboîter le pas.
« J’invite tous les fils et filles du pays, où qu’ils se trouvent, à apporter leur pierre à l’édifice. Si nous ne construisons pas notre pays nous-mêmes, personne ne le fera à notre place. Chacun peut contribuer selon ses moyens », a-t-elle exhorté.
Lire aussi: « Faso Mêbo » : Un nouvel élan pour le désenclavement et l’urbanisation du Burkina – Mousso News

La cérémonie de remise a été marquée par des bénédictions formulées par la guérisseuse à l’endroit de tous les travailleurs et ceux qui œuvrent activement pour la réussite du projet Faso Mêbo, symbole d’un Burkina solidaire et résilient.
Annick Hien/ MoussoNews