Burkina : La ministre nigérienne de l’Action humanitaire présente pour la 11e édition du FIEF

Dans le cadre de la 11e édition du Forum international des élites féminines (FIEF), la ministre nigérienne de l’Action humanitaire est en visite au Burkina. Le mardi 16 septembre 2025, elle a été reçue par le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré pour discuter de questions entre autres sur l’autonomisation des femmes.

La ministre en charge de l’Action Humanitaire, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré a reçu en audience celle du Niger, Aïssa Laouan Wandarama, le mardi 16 septembre 2025. Les discussions ont tourné autour de leur engagement à soutenir les populations touchées affectées par les crises humanitaires, à promouvoir l’autonomisation économique et sociale des jeunes filles et à renforcer la résilience communautaire.

Burkina : La ministre nigérienne de l’Action humanitaire présente pour la 11e édition du FIEF 2
Crédit photo: MAHSN

La ministre Aïssa Laouan Wandarama est par ailleurs venue pour présider la 11ᵉ édition du Forum international des élites féminines (FIEF) qui se tiendra du 15 au 18 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso. Ce forum entend rassembler plusieurs pays autour du thème « L’autonomisation en action : les jeunes filles, pilier de l’engagement communautaire ».

Burkina : La ministre nigérienne de l’Action humanitaire présente pour la 11e édition du FIEF 3
Crédit photo: MAHSN

Le forum FIEF est une initiative, portée par l’Association pour l’Épanouissement de la jeune fille (AEJF) du Burkina. Il cible les jeunes filles rurales et urbaines de 15 à 32 ans au Burkina Faso, au Niger, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Sénégal, au Tchad, en RDC, au Togo et au Bénin.

Lire aussi: « Femmes du Sahel : De l’ombre à la lumière, huit pionnières bousculent les codes » – Mousso News

L’Association pour l’épanouissement de la jeune fille (AEJF) œuvre pour l’éducation, la formation en leadership et entrepreneuriat, la promotion de la santé sexuelle et reproductive, et la lutte contre les fléaux sociaux.

Astrid BAMA(Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *