Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré recoit les afrodescendants

Les 700 afro-descendants en séjour au Burkina ont été reçus par le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu ce vendredi 7 novembre 2025.

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré recoit les afrodescendants 1

Cette audience, la 2e du genre après celle tenue en 2024, s’inscrit dans la continuité du dialogue engagé entre le Burkina Faso et la diaspora africaine à travers le monde.

Au cours des échanges, le Capitaine Ibrahim Traoré a réaffirmé son attachement à la lutte de libération et de souveraineté du continent africain.

Les Afrodescendants, pour leur part, ont renouvelé leur engagement à soutenir la Révolution Progressiste Populaire initiée par le Chef de l’État et à contribuer activement au réveil des consciences africaines.Ce cadre d’échanges a également permis un partage de visions et de perspectives sur les voies et moyens de consolider l’unité africaine et d’accélérer l’émancipation des peuples.

Pour rappel en 2024, lors de leur première rencontre, le Président du Faso avait confié à ces hommes et femmes de la diaspora une mission d’éveil et de mobilisation pour la cause africaine.

Source: La Présidence du Faso

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *