Burkina : Les Etablissements qui reçoivent du public doivent désormais construire des parkings

Le conseil des ministres a adopté un avant-projet de loi qui porte sur le code de l’urbanisme et de la construction. Le projet porte notamment sur l’allègement des procédures et l’obligation des propriétaires d’établissements à construire des parkings.

Il est désormais obligatoire pour les propriétaires d’établissements recevant du public de prévoir des parkings dans leurs constructions. La décision a été prise en Conseil des ministres tenu ce jeudi 23 octobre 2025 à Ouagadougou, sous la présidence du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Présenté par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, ce texte est une révision du code de 2006 afin de tenir compte de l’évolution institutionnelle et législative du pays.

Parmi les innovations introduites figurent également la simplification des procédures d’autorisation de construire, la catégorisation des permis et l’instauration du permis d’occuper, alternative au certificat de conformité. Le nouveau code vise également à mieux planifier l’espace urbain à travers des plans d’urbanisme adaptés aux collectivités territoriales.

#MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *