Burkina : Près de 1 200 milliards FCFA de dette intérieure apurés

Au 30 septembre 2025, le Burkina Faso affiche une exécution budgétaire de 2 500 milliards FCFA de ressources intérieures mobilisées, soit 105 % des prévisions initiales. Une performance qui a permis le paiement d’une part importante de la dette intérieure, estimée à près de 1 200 milliards FCFA.

Au titre du ministère de l’Économie et des Finances, le Conseil des ministres de ce jeudi 4 décembre 2025, a examiné un rapport sur la situation d’exécution du budget et de la trésorerie de l’État au 30 septembre 2025.

Selon le ministre en charge de l’Économie et des Finances, Dr Aboubacar Nacanabo, le pays a mobilisé 2 500 milliards FCFA de ressources intérieures, soit 105 % des prévisions. Cette performance représente une progression de 388 milliards FCFA par rapport à septembre 2024.

Lire aussi: Burkina : Le Président du Faso annonce le paiement de la dette intérieure – Mousso News

Grâce à cette dynamique positive, le gouvernement a pu dégager près de 1 200 milliards FCFA pour solder une part importante de la dette intérieure, un signal fort pour la relance de l’activité économique et la confiance des acteurs nationaux.

Le ministre a également indiqué que les perspectives restent favorables pour la fin de l’année. « De façon globale, l’économie se porte nettement mieux parce qu’en fin décembre 2025, nous comptons sur un taux de croissance de 6,28 % », a-t-il assuré.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *