CAN Féminine Maroc 2025 : 12 nations en lice pour la Coupe

Du 5 au 26 juillet 2025, le Maroc accueille la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Douze équipes africaines s’affrontent pour tenter de détrôner l’Afrique du Sud, tenante du titre.
Le football féminin africain est à l’honneur ce mois de juillet. Six mois avant la CAN masculine, ce sont les dames qui foulent les pelouses du Maroc, pays hôte de la 15e édition de la CAN féminine, qui se tient du 5 au 26 juillet 2025.
Douze nations telles que le Maroc, la Zambie, le Sénégal, la RDC, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie sont en compétition. Le Burkina Faso n’est pas partant pour cette 15e compétition continentale du genre.
Réparties en trois groupes de quatre, elles rêvent toutes de succéder à l’Afrique du Sud, championne en titre en ce jour.
Le Maroc et la Zambie s’imposent dans les premières compétitions
Ce mercredi 9 juillet 2025, les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont battu à domicile la République Démocratique du Congo de 4 buts à 2. Une victoire imposante qui permet aux marocaines de décrocher une place pour les quarts de finale. Dans la même journée, la Zambie s’est imposée face au Sénégal sur un score de 3 à 2.

La suite de la compétition s’annonce intense. Les quarts de finale sont programmés pour le vendredi 18 et le samedi 19 juillet, suivis des demi-finales le mardi 22 juillet. Le match de la troisième place aura lieu le vendredi 25 juillet et la grande finale est prévue pour le samedi 26 juillet à 22h.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/can-feminin-maroc-2025-larbitre-awa-alphonsine-ornella-ilboudo-retenue/
D’ici là, les matchs continuent, chacune des 12 nations en lice nourrit l’ambition de succéder à l’Afrique du Sud et brandir la Coupe.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews